L’atelier de David
David Pioffret est un observateur patient, attentif à ce qui l’entoure.
Pour mettre si bien en valeur le patrimoine, il déambule dans la ville, choisit le point de vue qui raconte une histoire, et en extrait les détails les plus charmants, révélant son goût pour la perspective. David est aussi dessinateur d’architecture, à l’ancienne, celui qui tient encore à dessiner à la main, sur sa planche.
Cette affection pour le travail artisanal se retrouve dans La maison du chat ou dans La rue sur les murs. Les couleurs changeantes du Phare du Bout du Monde prouvent la sensibilité de son regard d’artiste.
Quand vous admirez ses œuvres, vous reconnaissez les lieux, et en même temps vous n’y êtes plus tout à fait.
La création étant affaire de famille, Louis le fils aîné de David pose ses textes inspirés et fougueux sur les illustrations de son père.
Partez à l’aventure et appréciez la poésie des lieux revus par David !
Louis Pioffret
L’atelier de Gam Bas
Gam Bas, elle aime les histoires. Et elle aime griffonner. Et elle aime laisser libre court à ses émotions.
Alors, à force de griffonner et de rêvasser, un jour, ses personnages sont sortis. Sous forme de bâtons. Puis, elle les a habillés, leur a ajouté des noeuds pap’, leur a plaqué un grand sourire infini.
Elle aime qu’ils soient espiègles, tendres et en mouvement. Elle aime qu’ils soient chics et qu’ils s’autorisent toutes les aventures…
Allez donc à leur rencontre joyeusement !
Et partagez un moment doux et rieur avec les illustrations de Gam Bas.